Historique


 

 

L'Office Municipal de la Culture de Caudry, créé en 1990, est une association répondant aux dispositions de la loi de 1901.

Depuis cette création, l'Office Municipal de la Culture est resté fidèle à ses buts et objectifs :

- favoriser sous tous ses aspects la création dans le domaine culturel,

- coordonner et encourager tous les efforts et initiatives tendant à répandre la pratique des activités culturelles.

L'association se propose en particulier :

- d'accueillir et d'examiner les voeux et suggestions qui lui sont soumis,

- d'organiser ou d'aider à organiser des Fêtes et manifestations culturelles.

Actuellement présidée par Madame Claudine SENE, l'association continue d'être le partenaire privilégié de nombreuses manifestations culturelles locales, mais est également un important vecteur de la pratique d'activités culturelles via ses nombreux ateliers ; ouverts à la fois aux Caudrésiens et aux non-Caudrésiens (et pour certains aux enfants et adolescents) : théâtre, dessin/peinture, arts plastiques, échecs, reliure, peinture sur soie et porcelaine, tarot...

Ces dernières années l'accent a d'ailleurs été mis sur la diversité et l'ouverture à des pratiques culturelles moins diffusées ou émergentes avec la création suite à des propositions d'artistes locaux d'un atelier Mosaïque et d'un atelier "e-room, arts numériques des nouvelles technologies".

Au delà de ces activités, l'Office Municipal de la Culture propose également régulièrement à ses adhérents mais aussi au grand public des sorties (musées, spectacles, etc...) mais aussi des expositions ou conférences.

Aujourd'hui, à l'heure du XXIème siècle, et pour aborder les nouvelles facettes de la Culture, l'Office Municipal de la Culture de Caudry se dote de son propre site internet.

Enfin, l'Office Municipal de la Culture s'investit à sa manière dans la vie de la commune en participant à des grands événements nationaux tels que le Téléthon ou les Journées du Patrimoine.

Retour accueil